English below
Expérience professionnelle :
2010-2023 Centre de réadaptation Lethbridge-Layton-Mackay du CIUSSS Centre-Ouest de Montréal
Pendant plus d’une dizaine d’années, j’ai développé des compétences en travaillant au sein d’une équipe multidisciplinaire et en discernant les besoins des enfants et de leurs familles. J’ai effectué des évaluations et des thérapies fondées sur des données probantes pour les tout-petits, les enfants d’âge préscolaire et les enfants d’âge scolaire (y compris les enfants présentant des retards de développement, des troubles intellectuels et des troubles du spectre autistique). J’ai soutenu le développement de la parole, du langage, de la communication sociale et de l’absence de bégaiement par le biais de thérapies individuelles ou de groupe, de formations pour les proches, de programmes à domicile et de consultations en garderie ou à l’école. Je collaborais régulièrement avec d’autres cliniciens, des enseignants, des éducateurs de garderie et des parents/proches afin de promouvoir le développement de la communication de chaque enfant dans son environnement quotidien. J’ai cherché à développer mon leadership en occupant des postes de coordinatrice clinique et de coprésidente du comité exécutif du conseil multidisciplinaire.
Work Experience:
2010-2023 Lethbridge-Layton-Mackay Rehabilitation Centre within the CIUSSS West-Central Montreal
For over a decade, I developed skills working within a multidisciplinary team and discerning the needs of children and their families. I provided assessment and evidence-based therapy for toddlers, preschoolers, and school-aged children (including children with developmental delays, intellectual disorders, and autism spectrum disorders). I supported the development of speech, language, social communication, and stutter-free speech through individual or group therapy, caregiver training seminars, home programming, and daycare/school consults. I regularly collaborated with other clinicians, teachers, daycare educators, and parents/caregivers to promote each child’s communication development in his/her daily environment. I sought leadership growth while undertaking positions as a clinical coordinator and a Multidisciplinary Council Executive Committee Co-president.
Licenses:
OOAQ Ordre des orthophonistes et audiologistes du Québec
OAC-SAC Orthophonie et Audiologie Canada – Speech-Language & Audiology Canada
Certifications:
PROMPT Certification, Introduction & Bridging workshops, The PROMPT Institute
It Takes Two to Talk, The Hanen Centre
More than Words, The Hanen Centre
Learning Language and Loving It, The Hanen Centre
Lidcombe Program Basic Training & School-age workshops
Education:
2007-2009 McGill University, Master of Science (Applied) in Speech-Language Pathology
2003-2007 University of Ottawa, Honours Bachelor of Science and Concentration in Linguistics